Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

LAUREAT 2010
Rev. RENE KPAN
(Chef relig ieux, Vice-président de la Fédération Evangelique de Côte d'Ivoire)

lauréat du Prix Africain de la Cohésion Sociale

René Kpan, a su rester au-dessus de la mêlée refusant au plus fort de la crise dans son pays, toutes compromissions et prise de positions politique susceptible de mettre à mal la cohésion sociale nationale. Ce pasteur, fin diplomate discret qui a pourtant reçu à plusieurs reprise le couple présidentiel d’alors est resté intègre aux principes biblique, prêchant un message de pardon, du vivre ensemble et de tolérance à l’ensemble de ses compatriotes.

Son pays, la Côte d’ivoire a traversé une période difficile de grave fracture sociale sans heureusement connaitre une guerre religieuse. C’est aussi en partie grâce à son activisme positif. Conscient de son rôle de régulateur de cohésion  sociale, René Kpan c’est efforcé à rester à l’avant-garde de la lutte pour une société plus juste, plus honnête et plus solidaire.

Aux nombres de ses nombreuses actions ; l’assistance régulière aux populations ivoiriennes déplacées, notamment dans la zone ouest sinistrée de la côte d’ivoire.

René Kpan étend ses actions de conciliation des cœurs au-delà des frontières de son pays par une présence continue sur des chaines de télévision accessibles dans de nombreux Etats du continent.