Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

Notre ambition, réunir l'Afrique

Institution panafricaine au service de la société civile africaine. Nous sommes une sphère autonome de jugement constituée en dehors de l’Etat et du marché pour influencer, infléchir ou contrarier des choix collectifs nationaux ou globaux.

Le parlement Africain de la Société Civile en 5 points:

 1 -  C'est le regroupement des élus de la société civile représentants l'ensemble des  pays membres de l'Union Africaine.

2 - Il représente un hémicycle social qui se veut un cadre de débat  et de proposition des alternatives aux problèmes socio-économiques et politiques du continent africain.

3 - C'est aussi une arène de réflexion sur les axes de développement, du respect des droits humain et des stratégies à adopter pour la promotion de la bonne gouvernance et des institutions démocratiques;

 4 - C'est une institution forte qui se dote au file du temps d’un véritable pouvoir de coercition tant sur les décideurs politiques du monde que sur la société civile de nos Etats.

5 - C'est un instrument de suivi et de garantie auprès  des  institutions  financières  capables d'accompagner la société civile africaine dans la mise en œuvre de ses projets de promotion de la démocratie et de lutte contre la pauvreté.