Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

Guinée: Législatives Septembre 2013
Mise au point du comité exécutif du Parlement Africain de la Société Civile. Le comité exécutif du Parlement Africain de la Société Civile a été surpris de lire dans la presse Africaine un rapport d'observation de l'élection législative guinéenne du 28 septembre attribué à sa mission d'observation. Suite à la publication de ce rapport, le Parlement Africain de la société civile tient à informer la presse guinéenne et l'ensemble de la communauté internationale qu'il n'a déployé aucune mission d'observation en République de Guinée et qu'il ne peut par conséquent publier de rapport d'observation du scrutin législatif du 28 septembre 2013. Le comité exécutif de l'organisation n'ayant reçu aucune invitation de la commission électorale ni des autorités Guinéennes. La déclaration publiée dans la presse n'émane donc pas de l'organisation (africaine). Le Parlement Africain de la Société civile soutient les efforts de l'ensemble de la communauté internationale pour le retour de la stabilité en Guinée et appelle les acteurs politiques de ce pays au dialogue et à la concertation afin qu'une solution politique soit trouvée à l'impasse actuelle. Le Comité Exécutif Sur Tweeter: @1parlement