Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

Droit des enfants dans le monde: Connaitre l'Organisation qui s'y consacre vraiment.
FONDÉ EN 1994, LE BUREAU INTERNATIONAL DES DROITS DES ENFANTS – “LE BUREAU” OU “L’IBCR” – EST UN ORGANISME INTERNATIONAL NON GOUVERNEMENTAL DONT LA MISSION EST DE CONTRIBUER AU RESPECT ET À LA PROMOTION DES DROITS DE L’ENFANT DANS LE MONDE. Le Bureau, ce sont 30 professionnels et une équipe de stagiaires qualifiés soutenant des intervenants en droit de l’enfance en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie. Ce sont aussi des coordonnateurs et des coopérants qui agissent sur le terrain aux côtés de partenaires locaux. Depuis sa création, le Bureau est intervenu dans près de 45 pays et a transmis son expertise à plus de 50 000 intervenants, formés pour mieux protéger les droits de centaines de milliers d’enfants. Sa volonté : parvenir à un monde où les droits de l’enfant sont pleinement respectés. Ses valeurs : la responsabilité, la collaboration et le respect. Ses façons de faire : adapter ses interventions au contexte et aux besoins sur le terrain; valoriser les savoirs locaux; favoriser la participation des enfants; générer un impact durable. MISSION L’ENFANT EST UN SUJET DE DROIT À PART ENTIÈRE. LE DROIT D’EXPRIMER SON POINT DE VUE, LE DROIT DE S’INSTRUIRE, LE DROIT DE VIVRE À L’ABRI DE TOUTE FORME DE VIOLENCE, D’EXPLOITATION, D’ABUS ET DE NÉGLIGENCE; LE DROIT À CE QUE SON INTÉRÊT SUPÉRIEUR SOIT PRIS EN COMPTE DANS TOUTES LES DÉCISIONS QUI LE CONCERNE, DE PRÈS OU DE LOIN. LA MISSION DU BUREAU EST DE CONTRIBUER AU RESPECT ET À LA PROMOTION DES DROITS DE L’ENFANT, CONFORMÉMENT AUX ENGAGEMENTS PRESCRITS PAR LA CONVENTION RELATIVE AUX DROITS DE L’ENFANT (CDE), ET SES PROTOCOLES FACULTATIFS. Centre d’expertise technique en droits de l’enfant, le Bureau s’emploie à renforcer les capacités de celles et ceux qui travaillent directement auprès des enfants, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ou encore par le développement d’outils et guides de référence. Le Bureau collabore avec des travailleurs sociaux, des représentants des forces de défense et de sécurité, du personnel du système judiciaire, des organisations de la société civile, des institutions gouvernementales et le secteur privé formel et informel, en vue de les aider à adopter des pratiques adaptées aux droits de l’enfant. Le Bureau vise également à sensibiliser des individus chargés de prendre des décisions, pour les encourager à adopter des lois et des programmes respectant davantage les droits de l’enfant. DOMAINES D’INTERVENTION * Enfants et situations d’urgence * Exploitation et violences faites aux enfants * Enfants et justice ADRESSE DU SIEGE 805, rue Villeray Montréal, (Québec) H2R 1J4 Canada Mail: info@ibcr.org -------------------- BURKINA FASO Zone du Bois 03 BP 7041 Ouagadougou 03 Courriel : m.causin@ibcr.org Téléphone : + 226 25 36 34 59 RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO 5e étage immeuble William’s Residence 29|31 Ave Roi Baudouin, Gombe (Kinshasa) Courriel : s.bouopdaguechou@ibcr.org Téléphone : + 243 81 24 06 657
Derniers articles

CIOAME-ONU 2018: l’Algérie ou le Burundi pour organiser ce grand rassemblement.

CIOAME-ONU 2ème EDITION: 5 Pays se proposent de l'organiser

Droit des enfants dans le monde: Connaitre l'Organisation qui s'y consacre vraiment.

Guinée : plusieurs pays participent à une conférence internationale sur la migration

CIOAME-ONU 2017: l'Algerie partage son expérience sur la question migratoire

Guinée Équatoriale : un groupe d'individus attribuent un prix au nom du parlement

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Statut Ecosoc de l'ONU: Date limite 1er juin 2017

Parlement Africain SC: un nouveau Bureau pour le Togo

ONU: Le président du Parlement Africain aux Nations Unies


Tous les articles