Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

CIOAME-ONU 2017: l'Algerie partage son expérience sur la question migratoire
La vision de l’Algérie dans le traitement de la question migratoire évoquée à Conakry. L’expérience de l’Algérie dans le traitement de la question migratoire a été évoquée à l’occasion de la conférence internationale des ONG africaines membres du Conseil économique et social (l’ECOSOC) des Nations unies (CIOAME-ONU) organisée à Conakry (Guinée) par le Parlement africain de la société civile du 27 au 29 décembre 2017, indique mardi un communiqué de l’Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ). L’Algérie a été représentée dans cette rencontre traitant de la crise migratoire qui secoue le monde et l’Afrique de façon particulière par l’ANEJ dont le président Ali Sahel a présidé l’atelier dédié à «la politique migratoire». En plus d’un exposé sur l’expérience algérienne en matière de traitement de la crise migratoire, le responsable de l’ANEJ a fait part des mesures prises pour une meilleure prise en charge des migrants sur le plan humanitaire, sanitaire, sécuritaire et économique. Le même responsable a rappelé, à cette occasion, que l’Algérie «reste un pays qui connait de grand flux migratoires en provenance des pays africains». (presse Algerienne)
Derniers articles

CIOAME-ONU 2018: l’Algérie ou le Burundi pour organiser ce grand rassemblement.

CIOAME-ONU 2ème EDITION: 5 Pays se proposent de l'organiser

Droit des enfants dans le monde: Connaitre l'Organisation qui s'y consacre vraiment.

Guinée : plusieurs pays participent à une conférence internationale sur la migration

CIOAME-ONU 2017: l'Algerie partage son expérience sur la question migratoire

Guinée Équatoriale : un groupe d'individus attribuent un prix au nom du parlement

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Statut Ecosoc de l'ONU: Date limite 1er juin 2017

Parlement Africain SC: un nouveau Bureau pour le Togo

ONU: Le président du Parlement Africain aux Nations Unies


Tous les articles