Dernières infos
MISSION:

Le Président DRO Kessé Jean Claude conduit une mission en Italie, en Allemagne, aux USA puis au Canada

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Les ONG Africaines de l'ECOSOC des Nations Unies seront en Guinée Conakry les 18 et 19 Dec. 2017 pour peaufiner ensemble les stratégies d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux de l'ONU.

Guinée/Election:

Le Parlement Africain de la Société Civile a été invité à participer au processus électoral en court en Guinée. Une équipe d'observation conduite par Mr Yves Magloire se trouve en ce moment dans le Pays.

CRISE AU BURUNDI:

Le Parlement Africain de la Société Civile Organise une réunion importante le 02 Oct. 2015 au palais des Nations Unies à Genève.

Afrique du Sud: le pays pourrait quitter la CPI

L’Afrique du Sud pourrait envisager de quitter la Cour pénale internationale (CPI) si cette juridiction n’accepte pas des réformes proposées par Pretoria.

Senegal: coupures d’eau et d’électricité

« Y’en a marre » appelle à la mobilisation contre les coupures d’eau et d’électricité

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:
Le Parlement Africain de la société civile organise la 1ere Conférence Internationale des ONG Africaines Membres de l'ECOSOC des Nations Unies (CIOAME-ONU) sur le thème: ''La société civile africaine face au défi de la crise migratoire''. Date, 18 au 20 Dec. 2017, Conakry, Guinée. a ce jour, plus de 500 organisations de la société civile du Canada, de l’Amérique, de l'Europe et du continent africain sont inscrites. les inscriptions devront prendre fin au milieu du mois d'aout prochain. Peuvent participer pleinement à CIOAME-ONU 2017, les Organisations du monde ayant obtenu un statut consultatif auprès de l'ONU. Les ONGs non membres de l'ONU peuvent assister mais avec le statut d'observateur après l'acceptation de la préinscription par le comite d'organisation. * CIOAME-ONU 2017 va débattre des questions liées aux défis de la crise migratoire dans le monde et proposer des solutions au secrétaire Général de l'ONU. * Elle permettra aux ONGs de peaufiner ensemble la stratégie d'une contribution efficace de l'Afrique aux travaux des Nations Unies ainsi que la possibilité de travailler en réseau. * CIOAME-ONU 2017 se prononcera également sur plusieurs questions qui touchent à la survie des ONG en Afrique telles que le financement des projets de développement, les difficultés rencontrées par les Africains pour l'obtention du visa vers le siège des Nations Unies aux USA, en Suisse et en Autriche, etc... la participation à cette conférence est gratuite, mais l'inscription obligatoire. Le comité d'organisation informera les inscrits des personnes admissible en septembre de cette année. Plus d'info: mail: secretariat@parlementafricain.org - tel: +224 622 69 36 25 Le secretariat de la conférence.
Derniers articles

CIOAME-ONU 2018: l’Algérie ou le Burundi pour organiser ce grand rassemblement.

CIOAME-ONU 2ème EDITION: 5 Pays se proposent de l'organiser

Droit des enfants dans le monde: Connaitre l'Organisation qui s'y consacre vraiment.

Guinée : plusieurs pays participent à une conférence internationale sur la migration

CIOAME-ONU 2017: l'Algerie partage son expérience sur la question migratoire

Guinée Équatoriale : un groupe d'individus attribuent un prix au nom du parlement

Conférence des ONG Africaines de l'ECOSOC:

Statut Ecosoc de l'ONU: Date limite 1er juin 2017

Parlement Africain SC: un nouveau Bureau pour le Togo

ONU: Le président du Parlement Africain aux Nations Unies


Tous les articles